Back to  
Past Live Future Infos
nmd_event
Créa
CREA (short version)
CRÉA 2016 - OUVERTURE
#Crea 2016
CRÉA 2016 - LE JURY
07Apr

Loto-Québec et Sid Lee remportent le Grand Créa 2016!
C’est le jeudi 7 avril dernier, à la Place des Arts de Montréal, qu’a eu lieu la onzième remise des prix Créa, le concours qui récompense les meilleures publicités québécoises de l’année. Ce grand rendez-vous annuel de l’industrie de la communication et de la publicité au Québec, organisé par Infopresse, a rassemblé près de 1400 personnes de l’industrie afin de souligner et valoriser la créativité.

Les lauréats 2016 ont été sélectionnés par neuf membres d’un jury présidé par Carle Coppens, vice-président et directeur de création de Brad. En tout, 118 campagnes se sont méritées des Prix dans une trentaine de catégories dont 38 Grands Prix. De plus, le jury a souligné l’apport de huit artisans de l’industrie en leur décernant des Grands Prix.

La campagne de la Lotto 6/49 réalisée par l’agence Sid Lee récolte les grands honneurs du concours en remportant le Grand Créa 2016. « L’opération #TuDevraisAcheterUn649 est l’idée la plus aboutie de l’année, estime Carle Coppens. L’insight est imparable et chaque exécution l’éclaire sous un jour différent. »

Sid Lee est l’agence ayant reçu le plus de Grands Prix (11), en plus de remporter 15 Prix. Au second rang, l’agence Lg2 a remporté neuf Grands Prix et 26 Prix. En troisième position, Bleublancrouge se mérite six Grands Prix et neuf Prix. DentsuBos suit avec deux Grands Prix et six Prix. Les agences Brad, Tank et Cloudraker ont récolté chacun deux Grands Prix.

Share